Típica SILENCIO

« Orquesta SILENCIO con Omar Fernandez »

Bandoneon: Jose Luis Betancor

Violons: Luciano Di Renzo, Amadeo Espina, Juan Braceras

Basse: Lucas Eubel

Piano et Direction: Roger Helou

Chant: Omar Fernandez

SILENCIO est la rencontre demusiciens de différentes nationalités (argentins, uruguayens, italiens, allemands, américains, cubains) rédidants en Europe et unis par la passion du tango argentin. Piloté par l'authentique Jose Luis Betancor et l'autodidacte Roger Hélou, c'est la formation la plus réputée d'Europe.
Ce groupe a participé depuis 2001 aux festivals les plus importants d'Europe (Berlin, Paris, Rome, Milan, Turin Tarbes...) et est devenu l'orchestre préféré des musiciens et des danseurs. Récemment, Silencio a ouvert les portes d'Argentine en donnant des concerts dans de nombreux lieux réputés “Café Vinilo”, “Almagro Tango Club”, “Teatro Orlando Goñi”, “Oliverio Girondo” y “La casa del Tango”.

Silencio  a produit 3 CD “Silencio”; “Silencio en las almas”; “Todo, menos la canción” et un DVD “Live in Berlin”. Le CD “Todo, menos la canción” a reçu le 3ème pris de la Fondation Nationale des Arts  du Secretatiat de la Culture de la Nation "Album de Tango 2014".

Les origines orientales du bandéoniste Betancor nous apportent les odeurs d'une époque ou Montévidéo était pleine d'orchestres. Ce savoir faire populaire et la finesse des arrengements du pianiste argentin Hélou font de Silencio une palette où se combinent tempérament, authenticité et subtilité.

 

 

 

Présent(s) aux événements

Milonga Halle Marcadieu

Milonga - Halle Marcadieu

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :