Carolina UDOVIKO

Carolina a commencé à enseigner le tango en 1998 dans son premier studio du quartier de Almagro à Buenos Aires, puis au Brésil où elle a crée Tango B’Aires avec Omar Forte. A partir de 2005 elle s'est installée en France.
Formée à l’école Panamericana d’Art, Carolina travaille sur la création de spectacles innovants où elle mêle multimédia et danse tout en s'appuyant sur le guidage de l’homme transposé à la femme. Elle enseigne et donne des stages en France et à l'extérieur, notamment à Dijon, Poitiers, Tours, Paris, Montpellier ainsi qu’au Brésil, Argentine, Chine, Russie, Berlin ...
Aujourd’hui Carolina est personnellement très engagée sur la formation des formateurs à Dijon et sur le projet "Tango et Alzhaimer". L' utilisation de la musique et du tango dans les soins non-médicamenteux de la maladie d'Alzheimer est au cœur de nombreuses réflexions et travaux scientifiques. Le documentaire "La Mélodie d'Alzheimer" de Anne Bramard-Blagny et Julia Blagny rend compte d'une expérience riche dans ce domaine. Cela donne une nouvelle dimension passionnante à son travail.

 

Présent(s) aux événements

PASS Danse IA

Danse - ND

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :