Stéphanie Fesno & Fausto Carpino

  • ©Michele Maccarone
  • ©Michele Maccarone
  • ©Michele Maccarone
  • ©Michele Maccarone

FAUSTO ET STEPHANIE 

Danseurs, professeurs et DJ professionnels de Tango Argentin.

FAUSTO CARPINO (Syracuse, Italie)

Son premier contact avec la danse a lieu à l'âge de six ans. Pendant douze ans, il étudie, pratique et participe, au niveau régional et national, à de nombreuses compétitions de danse sportive où il atteint toujours les premières places. À l'âge de seize ans, grâce à sa soeur Barbara (également danseuse) et à son partenaire Claudio qui venait de connaître le tango argentin, Fausto découvre cette danse qui le fascine.

Danseur déjà doté d'une solide formation, son apprentissage du tango a pu être très rapide. Peu après, Barbara, Claudio et Fausto décident d'ouvrir la première école de tango argentin à Syracuse, le Paladanze.

Dès lors, et pendant plusieurs années, Fausto devient l'un des principaux formateurs de Paladanze. 

Depuis 2004, il enseigne et poursuit le développement de sa danse à temps plein.

Il est non seulement un danseur réputé dans le milieu de tango, mais aussi un DJ de tango renommé — bien qu'exerçant peu cette activité, faute de temps. A partir de 2008 il est ainsi DJ dans des festivals importants, des marathons et des milongas en Europe, Russie, Turquie, Ukraine, Canada et Argentine. De 2006 à 2012, il est membre de l'organisation du Festival International de Tango à Syracuse.  

A la fin de l'année 2006, il rencontre Veronica Toumanova avec qui il travaille et danse en couple de 2007 à 2011. Plus tard, pendant une courte période, il travaille avec Anna Solakius et Maria Filali.

Actuellement, et depuis juillet 2011, c'est avec Stéphanie Fesneau qu'il partage son existence de danseur.

STEPHANIE FESNEAU (Paris, France) 

Depuis son enfance, la danse et le théâtre ont toujours été présents. À l'âge de seize ans, elle découvre le tango grâce à un ami, et à partir de ce moment, le tango devient de plus en plus présent dans sa vie, jusqu'e à devenir sa partie essentielle.

En peu de temps elle commence à donner des cours dans une des écoles les plus célèbres de Varsovie, Zlota Milonga, jusqu'à 2009, avant de revenir à Paris, son lieu de naissance. Là elle enseigne au Chantier,où école et milongas sont parmi les plus anciens et connus de la ville.  En suite, en 2011, elle s'installe à Florence, où elle enseigne pendant deux ans à l'école Pablo.

Dans sa courte mais intense carrière de tango, elle a collaboré avec plusieurs danseurs dans les différentes écoles de Varsovie, Paris et Florence.

Depuis juillet 2011, elle partage sa vie d'artiste avec Fausto Carpino, son partenaire de danse.

LE COUPLE 

Fausto et Stéphanie dansent ensemble depuis juillet 2011. Après une intense période de préparation, ils commencent a travailler comme enseignants aux divers événements de tango. Jusqu'à présent, ils ont enseigné dans plus de 27 pays différents, et 85 villes. Leurs cours sont centrées sur la façon de se présenter dans l'abrazo à sa/son partenaire de danse, basées sur la logique et les mouvements naturels. Connexion, musicalité et technique, selon eux, sont les clés qui donnent pleinement accès à la beauté du tango.

Présent(s) aux événements

SOIREE DES MAESTROS

Spectacle - Halle Marcadieu

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :