Paulina Cazabon & Jose Luis Gonzalez

Paulina Cazabon & José Luis Gonzáles

Paulina Cazabon et José Luis González

 

Paulina et José Luis sont des danseurs chiliens avec 15 ans d’expérience, spécialisés dans le Tango de Salon et avec une grande passion pour la transmission de leur savoir. Leurs maîtres actuels et les plus influents sont Jorge Dispari et Maria del Carmen Romero avec lesquels ils ont appris l’essence du Tango de Salon. Champions nationaux au Chile et 7º au mondial de Tango à Buenos Aires, en Argentine en 2010, ils ont commencé à voyager régulièrement eu Europe pour partage leur savoir faire et montrer leur danse.

Lyon, Paris, Londres, Estocolmo, Amsterdam, Helsinki y Naples, sont quelques une des villes oú ils se sont présentés et ont donné des séminaires de grand succès.

Leur tango est plein d’élégance et de musicalité, et leur Milonga de force et d’habileté en vitesse. La connexion dans l’abrazo, l’élégance dans la caminata et l’utilisation de figures au service de l’interprétation musicale font leur distinction .Leur pédagogie se caractérise pour mettre en valeur les bases du Tango traditionnel avec un regard original et de nouveaux éléments techniques qui aident l’élève à comprendre comment fonctionne le corps dans la danse Tango. Avec le temps ils ont développé leur propre méthode d’enseignement basée sur leurs expériences, en mettant l’accent sur la connexion, l’abrazo, la musicalité, la caminata (« la marche »), et la personnalité de chaque danseur.

En 2014 ils ont reçu le prix « Grands Maîtres du Tango au Chili », prix de vote populaire, ce qui a été une grande reconnaissance de leurs années d’expérience.

Présent(s) aux événements

SOIREE DES MAESTROS

Spectacle - Halle Marcadieu

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :