John Zabala & Claudia Cavagnini

  • ©Alexandro Rumolino
  • ©Alexandro Rumolino
  • ©Alexandro Rumolino
  • ©Alexandro Rumolino

John Zabala et Claudia Cavagnini


Nous sommes deux danseurs amoureux du tango depuis un très jeune age et tous deux nous avons
résidé à Buenos Aires pour y étudier avec des maestros de la veille école et de la nouvelle génération.
Aussi nous partageons une vision similaire de la danse et de l'enseignement du Tango.
Notre style de danse est basé sur l'improvisation, sur des bases traditionnelles auxquelles nous apportons des nuances modernes, ce qui nous donne une aproche assez vaste du Tango. Par ailleurs, la ligne directrice constante de notre enseignement est d’aborder le Tango toujours en tant que danse sociale et culture populaire argentine.

John Zabala

John Zabalaest un danseur, professeur et collectionneur de Tango. Il fait ses premiers pas dans la Danse à 9 ans. A 16 ans, il découvre le Tango et c’est le coup de foudre. Il commence à étudier cette danse en Colombie avec différents maestros et poursuit ses études à Buenos Aires où il décide de s’installer car cette ville est la matrice du Tango. Il y étudie avec des maestros argentins connus et respectés, s’imprégnant ainsi de cette grande culture.
La carrière de John Zabala se poursuit à travers le monde, dans plusieurs pays, mais c’est à Paris qu’il s’établit. Se consacrant à l’improvisation et à l’enseignement du Tango, il continue de se former, suivant l’enseignement de maestros de la vieille garde (vieja guardia) et de la nouvelle génération, ce qui lui permet de développer un style de Tang traditionnel avec des apports mordernes.
Prix et distinctions :
-Champion National de Tango 2007, Cali, Colombie
-5e place au Championnat Mondial de Tango 2007, Buenos Aires, Argentine
-Champion Metropolitain de Tango 2010, Santiago, Chili
-Chapion Metropolitain de Tango Salon et Scène 2011, Santiago, Chili

Claudia Cavagnini

Claudia Cavagnini a débuté dans le monde de la danse à 8 ans. Elle se découvre une passion pour la danse dans ses différentes variantes, parmi lesquelles le jazz, qu’elle poursuit pendant 8 ans. A 17 ans, par hasard, elle découvre le Tango et en tombe amoureuse : la passion que le Tango éveille en elle l’amène à étudier de façon intense et approfondie avec de grands maestros de différentes générations et en 2011 elle s’installe à Buenos Aires pour y vivre son rêve, le Tango à l’état pur. C’est alors qu’elle intègre la compagnie DNI Tango de Buenos Aires. En 2014, elle retourne en Italie où elle continue ses études et ses activités d’enseignantes et de danseuses, collaborant avec des maestros et des danseurs parmi les meilleurs du nord de l’Italie.

Notre objectif:

Notre objectif est de travailler l’essence-même du tango ainsi que ses bases techniques sans chercher à ne transmettre rapidement que des pas. Nous travaillons lentement mais sûrement, parvenant ainsi à nous adapter au rythme des élèves. Le tango que nous développons est tout à fait approprié à la milonga (salle de bal) où l’élève peut se défendre en conservant les codes de la milonga-même, avec le respect qui lui est dû.
Notre enseignement est basé sur le Tango en tant qu’ambiance sociale. Aussi c’est un cours où l’on travaille beaucoup et dans la bonne humeur afin de passer un bon moment et d’apprendre de tout ce que nous pouvons créer pendant les cours.
Nous partageons notre amour pour le tango, non seulement en l’enseignant mais aussi en parvenant à faire en sorte que l’élève puisse petit à petit distinguer les orchestres et les chanteurs, et qu’ainsi il adapte sa danse à la musique.

Présent(s) aux événements

SOIREE DES MAESTROS

Spectacle - Halle Marcadieu

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :