Noelia Hurtado & Carlos Espinoza

  • © Alessandro Possi
  • © Brussel Tango Festival

CARLOS ESPINOZA

Carlitos est un jeune milonguero dynamique qui a dansé ces dernières 18 années en Argentine et au Chili. Il a acquis une solide réputation dans le monde entier.

Résidant à Santiago (Chili) il est cependant très souvent en tournée, en particulier en Europe depuis 2001.

Le style de danse de Carlitos est un authentique tango avec un abrazo fermé (style milonguero). Sa danse se caractérise par une rare combinaison d’un extrême dynamisme, une profonde musicalité, de l’énergie et une marche profondément enracinée et élégante.

NOELIA HURTADO

En 2003, Noelia a rencontré son premier partenaire de danse Pablo Rodriguez dans le fameux club Sunderland où ils ont commencé leur carrière artistique. Ils ont étudié intensément le style Villa Urquiza et ont construit leur propre tango qui combine tradition et nouveauté. En 2006, ils ont été sélectionnés aux Championnats de Tango Salon de Buenos Aires. En 2011, après 8 années fantastiques ensemble, Noelia et Pablo ont décidé de poursuivre leur carrière séparément. Noelia démarre alors un nouveau partenariat avec Carlitos Espinoza.

Le style de Noelia l’a fait reconnaitre comme la « reine des adornos » (embellissements) aussi bien dans ses exhibitions que dans son style d’enseignement : comment et quand ajouter du style à votre danse.

Noelia & Carlitos

Sont probablement le couple le plus réputé au monde... Ils
sont un excellent exemple de ce qu’il advient lorsque l’amour de la danse et le pur talent se rencontrent. Le passé ne compte plus et seul un brillant avenir s’offre à eux. Ils sont un des couples favoris des tangueros dans le monde. Leur style « milonguero » associe dynamique et musicalité : ils interprètent la musique en mouvements du corps transformant leur danse en une expérience particulièrement sensuelle.

Présent(s) aux événements

SOIREE DES MAESTROS

Spectacle - Halle Marcadieu

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :