Sebastián De La Vallina & Sara D'Ajello Caracciolo

SARA D'AJELLO CARACCIOLO

Sara a commencé danser le tango quand elle était très jeune, et elle enseigne depuis 2002 à travers l’Europe. Elle a étudié et pratiqué beaucoup d’autres disciplines corporelles, et a choisi le Tango comme langage principal ou fusionner les nombreuses expériences et techniques acquises au fil des années. Son tango se caractérise par une profondeur corporelle et émotionnelle ou la danse devient expression. Elle travaille sur un dialogue équilibré entre le deux rôles du tango; une profonde connexion dans le corps soi-même et avec les autres, la musique et l’espace; sur l’inspiration pour le mouvement; sur les instruments tant techniques que abstraits pour créer une danse dynamique.

Elle enseigne regulierment à Naples - où elle organise l’édition italienne du festival international TangoNeta! - et elle est fréquemment invitée en Italie, Espagne, France, Angleterre, Pays Bas, Argentine.

 

Dans le domaine musical, elle a fondée en 2003 avec d’autres amis le projet Sulle Rive del Tango - une sélection radicale et passionante de tango non traditionnel - qui compte actuellement à son actif 5 recueils publiés et distribués dans toute l’Europe et dans le monde ainsi que deux milongas régulières (une à Naples et l’autre à Milan); de nombreuses participations aux festivals et rencontres ont eu lieu dans différents pays et  de nombreuses personnes et djs  travaillent à la recherche musicale et à la « poétique » du projet. 

Sa sélection en tant que dj est donc l’expression d’un travail collectif et d’un sentiment personnel donnant une sélection éclectique qui mélange musique traditionnelle et alternative.

“Nous cherchons le tango qui se cache dans les différents styles de musiques pour créer un paysage  inspiré, avec toujours un regard vers la piste et un regard interieur.”

Depuis 2014 elle est directrice artistique de Porto Petraio à Naples, espace dédié au tango et en général aux arts du mouvement, du théâtre, de la musique et de l’art.

Sebastian De La Vallina

Danseur argentin et professeur de tango, violoncelliste et compositeur, Sebastian de la Vallina a étudié le tango avec de nombreux milongueros à Rosario, sa ville d’origine, et Buenos Aires. Il s’est formé par ailleurs à la danse contemporaine, à la danse-contact, au Feldenkrais et au Tai-chi.

Ses classes de tango se basent sur l’étude du corps comme « outil », les techniques propres au tango et la sensibilité musicale. Elles varient l’émotion et la musicalité, tout comme la précision et l’exigence technique propres au tango.

De 2003 à 2013, il a eu sa propre école de tango à Rosario dans laquelle se sont formés plusieurs maestros et danseurs reconnus comme Martín Maldonado, Mauricio Ghella, Mabel Rivero, Juan Capriotti y Graciana Romeo, Martín Lorenzo, Miguel Pires y Natalia Grillo, Laura de Altube, María Muñoz,  Lucho Ratti, Mariano Navone, Patricia Rigatuso, Celeste González.

Il a été le partenaire de danse de nombreuses danseuses telles Moira Castellano,  Yamila Ivonne et Mariana Dragone.

 

 

Présent(s) aux événements

Pass "Différent"

Danse - ND

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :