Sebastián Rossi

Sebastián Rossi

Chant

​Sebastián Rossi est comédien, musicien et chanteur de Tango. Originaire de la Patagonie, il a fait ses études à Buenos Aires au Conservatoire d'Art Dramatique, où il obtient un diplôme de « Comédien National » ; il prendra également des Cours de Locution (Voix off) à l’ « ISER » et avec Ricardo Bartís. Il a travaillé comme comédien au Centre Culturel San Martín, au Centre d’expérimentation du Théâtre Colón et dans la Scène « Underground » de Buenos Aires.

 

Parallèlement à sa carrière théâtrale, il a aussi travaillé en tant que guitariste et chanteur de Tango. Après un premier voyage en Europe agrémenté de concerts privés motivés par le grand intérêt du public français pour le tango, il décide de s'installer à Paris afin d’y promouvoir la culture Argentine.

 

En France, il a partagé la scène en tant que chanteur avec des musiciens de taille tels que Rudi Flores, Juan Carlos Carrasco, Roger Helou, Matías Gonzales… ainsi que l'Orchestre école Alfredo Gobbi, l'Orchestre Splendor Tango Club, l'Orchestre Silbando, avec lesquels il s'est produit dans diverses salles parisiennes (La Bellevilloise La Gaîté Lyrique, Le Studio de l'Ermitage ou encore l'UNESCO).

 

En 2012 il constitue un duo de guitares avec Tomás Bordalejo, qui parcourt tous les styles du riche répertoire de milongas, valses et tangos Argentins (instrumentaux et chantés). En Septembre 2013 il enregistre dans le premier disque solo de Rudi Flores, qui sortira au mois d'Avril 2015.

 

Son jeu sur la scène propose une complicité particulière avec le public, combinant un double rôle de chanteur et de présentateur du spectacle en cours. À travers son interprétation, à la fois originale et personnelle, le spectateur s’imprègne de la joie et de la mélancolie présentes dans la musique de la région du « Rio de la Plata », appelée Tango. 

Présent(s) aux événements

Pass CHANT

Chant - Conservatoire Henri Duparc

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :