Roque et Giselle

Roque Castellano    Giselle Gatica Luján

 

Ce sont un couple de danseurs jeunes et talentueux qui ont une longue trajectoire artistique et multidisciplinaire.

Argentins, de Santiago del Estero et San Luis respectivement, ils firent leurs premiers pas dans la danse à un très jeune âge dans leurs villes d’origine. À Buenos Aires, ils ont complété leur formation et ont commencé leur carrière professionnelle.

Ils ont combiné leurs connaissances et leur expérience pour développer un style personnel qui préserve les formes typiques du tango milonguero et ajoute des éléments du tango nuevo, donnant naissance à une danse pure dans l'élégance, dynamique et avec des pauses qui interprète un abrazo resenti, scellant le mouvement dans la délicatesse de leurs pieds.

En 2006, ils s’installent en Espagne, oú ils habitent désormais. Depuis ce moment, ils ont recueilli l’estime et le respect de leurs élèves, aussi bien que du public en général.

Avec leurs style personnel, leur connaissances et savoir faire ils ont parcouru les théâtres, milongas et festivals d’Espagne, France, Italie, Allemagne, Suisse, Australie, Finlande et Portugal.

La pédagogie de leur enseignement du tango est la sensibilité musicale, l’ “abrazo milonguero”, la marche, le couple, la technique corporelle et la gestion de l’espace. Et tout ça, travaillé dans l’improvisation, la projection, l’interprétation et la musicalité fournissant à l’élève les outils basiques de cette danse passionnelle, personnelle, soignée et élégante.

Présent(s) aux événements

Spectacle d'ouverture

Spectacle - Jardin Massey

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :