TANGO SPLEEN ORQUESTA

TANGO SPLEEN ORQUESTA

Mariano Speranza, voix piano and direction

Francesco Bruno, bandonéon

Andrea Marras, violon

Elena Luppi, alto

Yalica Jo, voix et violoncelle

Gian Luca Ravaglia, contrebasse

Tango Spleen est un sextet international du tango d'avant-garde, basé à Parme (Italie), fondé et dirigé par le pianiste et chanteur argentin Mariano Speranza.

Il a une carrière musicale qui, de ses débuts en 2010 à aujourd'hui, a conduit le groupe à se produire dans les théâtres, les festivals et les scènes internationales avec des collaborations prestigieuses , et à avoir la reconnaissance de la critique: "Jeunes virtuoses  qui créent une  vraie magie sur la scène!" (Moscou 2014). Leur musique a conquis le coeur des publics passionnés de  France, Allemagne, Italie, Suisse, Pays-Bas, Norvège, Slovénie, Monaco, l'Ukraine, la Russie, la Corée du Sud, l'Argentine.

Il a travaillé en étroite collaboration avec les meilleurs danseurs de tango et est l'orchestre principal des plus prestigieux festivals de tango (Tarbes, Trieste, Odessa, Torino, Montpellier, Bordeaux, Wuppertal ...)

Répertoire: tango, folklore argentin, musique originale et présentation de son dernier album «Canto para seguir".

"Canto para seguir" a été apprécié comme un exemple de "amalgamiento instrumental y musical realmente magnífico" (Radio La2x4) et a été présenté avec grand succès en l'Allemagne, la Hollande, la Suisse, la France et l'Italie.

Présent(s) aux événements

Milonga Halle Marcadieu

Milonga - Halle Marcadieu

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :