Marcelo Mercadante

L'univers du tango habite le bandonéon de Marcelo Mercadante. Un univers complexe où au tango se mêle l'amour du folklore, du jazz, du flamenco et de toutes ces sonorités traditionnelles et contemporaines  : ces chemins ont été ouverts par des grands maestros tels Piazzolla et Saluzzi.

Il a commencé ses études de bandonéon avec Rodolfo Mederos à Buenos Aires. Il a participé à de nombreuses formations prestigieuses avec Daniel Binelli, Pablo Mainetti...

La trajectoire de Marcelo a une trajectoire qui l'identifie : son goût pour pour l'éclectisme donne à ses compositions une vision novatrice.

Avec ses bases solides, ses cours  avec Rodolfo Mederos l'introduit dans un monde encore plus complexe de l'harmonie et  de l'orchestration. Depuis 1992,  son arrivée en Espagne, il a participé à de nombreux projets avec de grands Maestros (Mosalini, Nestor Marconi...) et  a construit son propre orchestre.

Il crée le trio argentino de Tango avec Andrès Searafini et Gustavo Battaglia à Barcelone avec lequel ils ont gravés de nombreux CD et donné de nombreux concerts, particpé à de nombreux festivals partout en Europe.

Présent(s) aux événements

Pass INSTRUMENT : option bandonéon

Instrument - Conservatoire Henri Duparc

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :