Gustavo Gomez & Marina Carranza

Marina Carranza commence le théâtre et la danse à l'âge de 8 ans.  A partir de 1996, Marina étudie le tango à L'Université du Tango où enseignent de "grands maestros" porteños. Elle suit aussi "el instructorado" avec  les Dinzel et leur "système" .

Mais, son travail pédagogique est surtout inspiré  de l'enseignement de Claudia Bozzo, grande maestra et sociologue qui, depuis 30 ans dirige La Escuela del Tango.  Un regard féminin dans le tango et une autonomie créatrice pour les danseurs seront la base fondatrice de sa pédagogie.

Marina met en rapport de façon sensible le tango avec un mouvement intuitif et authentique, afin de développer la créativité et incorporer de nouvelles possibilités d'expression.

Marina  a dansé et joué dans différents spectacles en France et à l'étranger. Actuellement, elle prépare sa prochaine création de danse-théâtre où elle fera la mise en scène.

D’origine argentine, Gustavo Gomez, danseur, professeur de tango et de folklore argentin a été formé par Hernan Obispo, Mingo Pugliese et Los Dinzel.
En tant que membre de plusieurs compagnies de danse, il a participé à de nombreuses tournées et festivals en Amérique latine, au Canada et en Europe.

Une de ses priorités est de donner le goût d’une danse authentique où émotion, finesse et écoute participent à la magie de cette danse.
Spécialiste du folklore argentin, il a aussi à  cœur de faire découvrir au plus grand nombre la richesse du répertoire argentin, et de faire revivre, comme une invitation au voyage, les traditions populaires.

Enfant, il a commencé le folklore à Buenos Aires avec le Professeur Orlando Moreira.
En 1986, il intègre le Ballet folklorique de Los Santos Lugares (dir. Pablo Ruggeri), jusqu’en 1990.
De 1990 à 1993, il est membre de la Compagnie d’art argentin (dir. Victor Giusto).
De 1993 à 2002, il fait partie de l’Uballet Argentino (dir. Beatriz Durante).

Installé à Toulouse depuis 2003, il y enseigne le tango et y anime la milonga « La Revolución del tango » le mardi soir à LA MAQUINA TANGUERA.

Parallèlement il poursuit sa pratique des danses folkloriques argentines (Chacarera, Zamba…) et a participé au Festival International de Tarbes  "TARBES EN TANGO" à 3 reprises  comme enseignant de tango et y  a  assuré des démonstrations de folklore.

Gustavo et Marina travaillent ensemble depuis de nombreuses années ; ils sont complémentaires dans leur enseignement et dans leur danse. Originaires de Buenos Aires, ils sont influencés par "la ciudad del Rio de la Plata" et sa tradition tanguera.  Ils mettent l’expérience de leur parcours professionnel riche et vaste au service d’une pédagogie de qualité.

Marina et Gustavo ont fondé chacun de leur coté des compagnies de danse: Gustavo mêlant tango et Floclore, Marina travaillant sur le tango et le théâtre. Leurs spectacles respectifs se présentent en France et à l'étranger. Ce bagage artistique représente la signature particulière de ce couple passionné  par la recherche créative dans le tango et sa transmission.

Présent(s) aux événements

Spectacle d'ouverture

Spectacle - Jardin Massey

Voir

CS 2 : Travail en cercle et en ligne, soigner respect

Danse - ND

Voir

Pass COURS SPECIAUX

Danse - ND

Voir

CS 6 : Improvisation - infinies possibilités d'être créatif

Danse - ND

Voir

Pass COURS SPECIAUX

Danse - ND

Voir

CS 14 : Tec F - Connexion dans l'abrazo : posture, appuis , axe et équilibre

Danse - ND

Voir

CS 15 : Tec H - Pivots, axe balance, équilibre, changement de poids

Danse - ND

Voir

Soirée des Maestros

Spectacle - Halle Marcadieu

Voir

CS 23 : Préparation aux giros - Circulaire et en ligne

Danse - ND

Voir

Pass COURS SPECIAUX

Danse - ND

Voir

CS 34 : Préparation à la milonga (lisa - traspié)

Danse - ND

Voir

Pass COURS SPECIAUX

Danse - ND

Voir

PASS Danse IA

Danse - ND

Voir

Spectacle : TANGO Y MÁS

Spectacle - Halle Marcadieu

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :