Sexteto Milonguero

SEXTETO MILONGUERO

Ecouter "Sabras"

Le Sexteto Milonguero s’est formé en 2006 grâce ) Javier Di Ciriaco avec le simple désir de produire un répertoire dansable, écouté dans les milongas, emprunté à différents styles et apportant un son personnel, nouveau et avec une vision actuelle des musiciens du sexteto. Ils sont toujours à la recherche d’un son personnel et apportent de nouvelles compositions.

L’unique intention ? continuer avec la fonction de ces grands orchestres des années 40 ! Ne pas laisser le tango s’éloigner des quartiers, des danseurs, des milongas, du peuple…

Le style du groupe a été depuis le commencement, par essence, dansable. Avec le passage des années, avec la diversité des lieux où ils se sont produits, théâtres ou festivals, la formation a mis dans son répertoire des thèmes pour concerts. Des thèmes propres du groupe, de folklore argentin, des versions de thèmes mondiaux, dans le style du Sexteto Milonguero.

Ceci a permis aux différentes influences de s’exercer, depuis la musique populaire d’Argentine, le jazz, le rock…toutes influences actuelles.

Musiciens

Violons (Marisol Canessa et Gustavo Garay)

Contrebasse (Alejandro Abbonizio)

Piano (Juan Rivero)

Bandonéon (Ignacio Claramonte)

Chanteur (Javier Di Ciriaco).

Partager sur les réseaux sociaux :