Pass SEMINAIRE avec Federico Rodriguez Moreno et Catherine Berbessou

250€

Du mardi  au vendredi

C'est un Pass qui s'adresse aux semi-professionnels et danseurs confirmés

Horaires :

14h00 - 15h45  Cours 

Pause

16h15 - 18h00  Cours

 Inscription obligatoire en couple (ou Guideur-Suiveur)   25 couples maximum  

  Salle climatisée

 

Les subtilités du guidage pour s’affranchir de la complexité

Federico Rodriguez Moreno & Catherine Berbessou

 

Travailler en dehors de l'axe pour découvrir le guidage :

Nous aborderons pour commencer un seul principe de guidage qui nous permettra l'accès aux différentes figures en dehors de l'axe (colgadas, volcadas). 

Basé sur différents exercices permettant d'appréhender progressivement les notions proposées, cette partie nous permettra petit a petit de transposer dans différentes structures. 

En partant de l'analyse de certaines notions (reboteélastique, colgada...) on constatera l'évolution de ce système de guidage par rapport à la position de l'axe de la femme.

Adapter ce système de guidage :

Une fois cette notion acquise, on pourra l'utiliser dans la structure d'un tour sur les trois positions de la femme (huit arrière, pas de coté, huit avant dans lesquelles nous verrons que cette notion est une partie de la marche et de sa suite logique), et une fois la colgada acquise, celle-ci nous amènera directement à la notion de volcada (deux notions opposées qui peuvent se travailler toujours ensemble).

L'étendre à d'autres figures classiques :

Dans un second temps, nous choisirons d'autres notions (boleos, ganchos, etc.) pour appliquer le même principe, de façon à utiliser les colgadas ou volcadas comme un système de guidage et pas seulement comme une figure.

Finalement, nous verrons que ces notions peuvent être appréhendées ensemble, ou chacun de son côté (la femme seule, ou l'homme seul).

Pour ceux qui n'ont pas de partenaire, vous pouvez cliquer dans la rubrique Trouver un(e) partenaire.

 

Modalités d'inscription

Cours donné par

Federico Rodriguez Moreno & Catherine Berbessou

Partager sur les réseaux sociaux :