Il festival

  • Bal-Jardin-Massey_tarbesentango2017
  • Apero-tango_tarbesentango2017
  • Milonga-Halle-Marcadieu_tarbesentango2017
  • caminito_apero_tango_tarbesentango2017
  • maestros_tarbesentango2017
  • Concert-Theatre_tarbesentango2017

Organisé depuis 1998 par la Mairie, l’Office de Tourisme de Tarbes et l’Association Tangueando Ibos, le Festival Tarbes en Tango est aujourd’hui un des plus grands festivals de Tango au monde.

Il réunit durant 9 jours, les grands maîtres du Tango argentin, danseurs et musiciens, les tangueros venus des quatre coins de la planète et le grand public.
Autour d’une programmation variée, éclectique et de qualité, la danse, la musique et la culture argentine restent les éléments incontournables du Festival Tarbes en Tango.

En journée, une atmosphère sensuelle et enivrante envahit les rues de la ville avec les milongas (bals) et les apéros tango aux terrasses des cafés.
En soirée, les lieux les plus prestigieux de la ville, le Jardin Massey, le Théâtre des Nouveautés et la Halle Marcadieu accueillent des spectacles, des concerts et des bals, sublimés par une centaine d’artistes venus spécialement d’Argentine.

Le Tango, c’est également une culture que l’on peut partager par le biais de films, d’expositions, de conférences, de lectures etc...
Les festivaliers qui souhaitent pratiquer le Tango argentin peuvent s’inscrire à des ateliers de danse (débutant à professionnel), d’instruments, de chant ou de Dj.

La convivialité reste le maître-mot de ce Festival et les commerçants de la ville (hôtels, bars…) participent largement à cet aspect.

Les organisateurs et les techniciens se réjouissent du dévouement et de l’investissement d’une centaine de bénévoles fidèles et passionnés qui contribuent à la réussite du Festival.
La dimension internationale du Festival s’affirme également à travers le partenariat avec le Ministère du Tourisme Argentin.

Au fil des ans, s’est installé à Tarbes un petit bout d’Argentine :

- La fresque du Caminito 
- Le monument au Tango
​Le livre "Tarbes en Tango"  a également été réalisé par l’Institut de Promotion Touristique Argentin et offert à la ville de Tarbes en 2013.