PIAZZOLLA-FERRER : le musicien et le poète, 50 ans de création

13 €

PIAZZOLLA-FERRER : le musicien et le poète, 50 ans de création

La musique sublime d'Astor Piazzolla revisitée par le Cuarteto Silbando et le guitariste Diego Trosman; la magie de la poésie d'Horacio Ferrer chantée par des interprètes reconnus (Ana-Karina Rossi, Hernán Genovese, Rubén Peloni) : un concert-hommage qui réunit les plus belles oeuvres de ces deux créateurs du Tango.

Horacio Ferrer, un des plus importants poètes du Tango, créateur d'une poésie surréaliste et raffinée, trouve il y a 50 ans son partenaire idéal, Astor Piazzolla. Ensemble, ils ont créé une signature remarquable dans le Tango, avec des morceaux emblématiques comme Balada para un loco, et un opéra : María de Buenos Aires.

Ce concert invite à voyager dans l'œuvre de Piazzolla et Ferrer, renouvelée par la vigueur des musiciens et les voix magnifiques des chanteurs argentins Ruben Peloni et Hernan Genovese, avec la participation spéciale de la chanteuse uruguayenne Ana Karina Rossi, choisie par Horacio Ferrer pour l'accompagner sur scène pendant une dizaine d'années et pour interpréter le rôle principal de son dernier Opera, Dandy, créé en 2014, année de la disparition du poète.

Ruben Peloni   voix

Ana Karina Rossi    voix

Hernan Genovese   voix

Diego Trosman   guitare

Chloe Pfeiffer    piano

Lysandre Donoso   bandoneon

Mathias Naon  violon 

Lucas Eubel-Frontini   contrebasse

Accédez à la billetterie

Artistes de l'événement

Ana Karina Rossi

Hernán Genovese

Orquesta Silbando XL

Ruben PELONI

Partager sur les réseaux sociaux :