Concert Trio Celebración

13 € / 11 €

Rentré au panthéon du Tango de son vivant, embrassant plus de soixante ans de carrière, Leopoldo Federico est aujourd’hui un patriarche respecté, urbi et orbi. Ce héros si discret fut l’artificier cadenero des plus beaux orchestres de Buenos Aires, un arrangeur et compositeur génial, un chef d’orchestre charismatique. Il est au bandonéon ce que peut être Frédéric Chopin au piano ou John Coltrane au saxophone, incontournable. Aujourd'hui, sa musique résonne dans les doigts de tous les bandonéonistes du monde tant il sut révolutionner l'instrument et s’inscrire pour toujours comme un des éléments les plus importants du continuum tanguero.

Depuis des années, William Sabatier a tissé un lien particulier avec la musique de Leopoldo Federico qu'il défend à chacun de ses concerts. Il était évident, qu'un jour il articulerait un projet autour des œuvres du maestro. Plus qu'un simple hommage restituant le meilleur du compositeur, William Sabatier a cherché à dresser un portrait plein de tendresse de Leopoldo Federico. Chaque pièce est un point précis de sa longue carrière, elles expriment aussi avec caractère la générosité et l'humanité profonde du vieux maestro.

Pour célébrer sa musique, William Sabatier s'est entouré d'Aurélie Gallois (violon) et Romain Lécuyer (contrebasse) dans un instrumentarium inhabituel qui évite les pièges de la facilité. Tous trois envahissent avec une délectation évidente les partitions du maestro pour nous en distiller toute sa richesse.

Accédez à la billetterie

Artistes de l'événement

Trio Celebración

Partager sur les réseaux sociaux :